Assurance vie

Assurance vie

Une assurance vie pour protéger vos survivants

L’assurance vie permet de protéger vos survivants ou les personnes à votre charge face aux difficultés financières, de maintenir le même niveau de vie, de couvrir les frais scolaires des enfants... La police d’assurance vie est un contrat entre vous et une société d’assurances qui garantit, à votre décès, le paiement du capital assuré.

 

Comment faire un choix éclairé?

Au cours des dernières années, de nouveaux types d’assurance ont fait leur apparition. Dans certains cas, une simple assurance vie ne suffit plus pour pallier les imprévus. On parle maintenant d’assurance de personnes. Ces assurances incluent l’assurance vie, mais aussi l’assurance voyage, assurance invalidité, assurances maladie graves, soins de longue durée, accident… Il est parfois difficile de s’y retrouver. La première règle à suivre est de partir de vos besoins et non pas du produit.

 

Choisir une assurance vie selon ses besoins et ses moyens

Le montant et le type d’assurance que vous choisirez dépendront à la fois de vos besoins et de vos moyens. La prime que vous payerez doit respecter votre budget. Les prix peuvent varier d’un assureur à l’autre, autant pour les primes que pour les caractéristiques du contrat (coût d’assurance fixe ou qui augmente avec le temps, frais d’administration, etc.).

 

En ma qualité de conseillère autonome en sécurité financière, il me fera plaisir de vous aider à déterminer le meilleur produit adapté à vos besoins.