Courtier hypothécaire

L’objectif du courtier hypothécaire est de vous permettre d’économiser temps et argent

Son rôle est de vous conseiller, comme acheteur ou actuel propriétaire, sur le choix du meilleur produit sur le marché immobilier. Il est également en position de mettre en concurrence les diverses institutions financières, afin de négocier les conditions d’emprunt les plus intéressantes pour vous.

 

Pourquoi retenir les services d’un courtier hypothécaire ?

 

Accompagnement et prise en charge

Le courtier hypothécaire comprend vos besoins et connaît bien le milieu bancaire. Il vous apporte son expertise, vous donne des avis éclairés et vous accompagne à toutes les étapes de la transaction.

 

Vous pouvez vaquer à vos occupations l’esprit tranquille !

Le courtier hypothécaire sait s’adapter aux imprévus et voit venir les écueils potentiels pour mieux vous les éviter. Il fait toutes les vérifications nécessaires et vous transmet les informations pertinentes à votre transaction.

 

Les services d’un courtier hypothécaire sont gratuits!

C’est l’institution financière qui défraie ses honoraires.

 

Les conditions d’un prêt sont plus importantes que la négociation d’un taux

Le courtier hypothécaire peut vous expliquer la pénalité entre deux prêteurs ayant le même taux. La pénalité peut être dans certains cas 75 % moins chère d’un prêteur à l’autre.

logo-OACIQ_200px

Les taux et les conditions varient d’une semaine à l’autre

Si votre beau-frère a obtenu un taux très bas il y a 3 mois, ces conditions ne s’appliqueront peut-être pas pour vous. Les taux hypothécaires peuvent varier d’une semaine à l’autre.

 

Le permis de L’OACIQ est obligatoire

 Vous devez vous assurer que votre courtier hypothécaire possède un permis délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec ( OACIQ ).

 

En prenant la décision d’être représenté par un courtier hypothécaire, vous pouvez vous fier à lui pour protéger et promouvoir vos intérêts. C’est un professionnel qui a à cœur votre satisfaction et la réussite de votre transaction.

 

Diane de Granpré est membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec ( OACIQ ).

Visitez mon site hypothécaire.